59
MENU
Vous êtes ici : WordPress » Séjourner » Randonnées

Le site de la minière de Vallauria est idéalement placé sur le chemin d’accès à la vallée des Merveilles.

Vous pourrez randonner au départ de la minière en direction du Plan tendasque, plateau fortifié avant la Seconde guerre mondiale par les italiens, non loin de la Baisse de Vallaurette. De là, vous pourrez rejoindre la vallée de Fontanalbe, autre site gravé dès l’ére Protohistorique, le seul à présenter des gravures anthropomorphes, dans un cadre verdoyant.

Du site de la minière, la randonnée à la cime de la Nauque vous permettra d’approcher un panorama à 360 degrés, au-dessus de la vallée de la Roya et de la Levenza, face à l’actuelle frontière italienne.

Le sentier d’accès au site des Merveilles est bien sûr le plus fréquenté. Au départ du refuge des Merveilles, en été, deux possibilités s’offrent à vous : suivre le sentier balisé pour découvrir quelques gravures protohistorique et historiques emblématiques telles que le « Christ » ou la « Paroi vitrifiée », ou suivre une visite guidée par un accompagnateur en montagne agréé, pour un circuit de découverte approfondit des gravures rupestres.

En savoir + :

http://rando.marittimemercantour.eu/

Carte de randonnée : IGN 3841OT – Vallee de la Roya/Vallee des Merveilles/Pn du Mercantour

Les séjours « clés en main » randonnées, sportifs, scolaires proposés par « Neige et Merveilles » : https://www.neige-merveilles.com/sejourner/

Photo 16. a : Vallée des Merveilles © xx